Guardiola interdit le WIFI et la 3G à ses joueurs
En stage de préparation pour le prochain match de sa sélection aux éliminatoires de la coupe du monde 2018 face au Pérou, le latéral droit argentin de Manchester City de Pablo Zabaleta a indiqué lors d’une déclaration accordée aux médias, que son coach, Pep Guardiola ne plaisante pas avec la discipline et fait tout pour que ses joueurs restent concentrés sur le football avant et après les matches.
Zabaleta a indiqué également que Guardiola a dressé une liste d’interdits alimentaires et impose parfois des interdits inhabituels comme la possibilité de communiquer via les téléphones portables. "Il coupe le réseau WIFI et parfois, même la 3G ne fonctionne pas", a-t-il affirmé.
Notons que Guardiola mise sur la vie du groupe et oblige tous les joueurs à prendre le petit déjeuner ensemble pour créer une bonne ambiance au sein du groupe.
Agacé par la défaite de son équipe face à Tottenham lors du choc de la 7e journée de Premier League, l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola serait certainement plus exigeant envers ses joueurs d’autant plus que le prochain match des Citizens en Premier League va les opposer à un grand d’Angleterre à savoir, Everton.
Les méthodes de Guardiola ont prouvé leur efficacité cette saison puisque le Man City a réalisé un début en fanfare avec six victoires en autant de matches en Premier League, un record. Les Citizens ont également signé deux victoires lors des deux premières journées de la phase de poules de la ligue des champions.